Bouton ouvrir/fermer

Agence Oz

6 News
Catégories :
Toutes les news
25/01/2023 · Théâtre

MADAME MING

de Éric-Emmanuel Schmitt
adaptation et mise en scène Xavier Lemaire

avec : Benjamin EGNER

Au Théâtre Rive Gauche
du 25 janvier au 16 avril 2023

Un homme d’affaires séjournant fréquemment en Chine croise à chacun de ses déplacements Madame Ming, la dame-pipi du Grand Hôtel de Yunaï. 
Au cours de leurs conversations, elle va lui révéler qu’elle a eu dix enfants ! Malgré la politique de l’enfant unique ? Impossible ! Madame Ming est-elle une affabulatrice ? Comment a-t-elle pu contourner la loi ? Elle va pourtant lui conter en détail les caractères et destins de sa progéniture et lui transmettre une vision profonde et poétique de l’existence. Ce récit sera aussi l’occasion pour l’homme d’affaires de réaliser une introspection sur sa vie personnelle, sur son rapport à la Chine d’hier et d’aujourd’hui éclairé par la sagesse de Confucius…

Cliquer ici pour plus d'infos

18/01/2023 · Théâtre

AVE CESAR

Mise en scène d'Eric Laugerias

avec : Frédéric BOURALY

Au Théâtre Rive Gauche
du 18 janvier au 31 janvier 2023

Didier et Corinne, mariés depuis 25 ans, tentent de pimenter leur vie amoureuse endormie, et raviver leur romance, lors d’un week-end dans un hôtel chic et branché.
Équipée d'un guide du "Sexe pour les nuls", loin de la maison, des enfants, du travail et de la routine quotidienne, Corinne espère séduire à nouveau son mari. Didier, de son côté du lit, se satisfait de pouvoir garder les choses telles qu'elles sont : confortables, sûres et ennuyeuses…
À la croisée des chemins, entre confessions intimes, fous rires, tendresse, danses endiablées, sanglots et room service défaillant, quelle sera l’issue de ce week-end pas comme les autres ?

Cliquer ici pour plus d'infos

13/01/2023 · Théâtre

CHERS PARENTS

Mise en scène d'Emmanuel Patron et Armelle Patron

avec : Laurent BATEAU

Au Théâtre de Paris, Salle Réjane
du 13 janvier au 2 avril 2023

Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence, ils ont quelque chose de très important à leur annoncer, les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt ! « Chers Parents » est une comédie qui parle de la famille, d’amour, d’argent, de la place de chacun dans la fratrie, de l’impermanence des sentiments, de la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent à leurs enfants.

Cliquer ici pour plus d'infos

06/01/2023 · Théâtre

BERLIN BERLIN

de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras - mise en scène de José Paul

avec : Michel LEROUSSEAU

Au Théâtre Fontaine
à partir du 6 janvier 2023

Berlin Est. Emma et Ludwig veulent s’enfuir et passer à l’Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Elle n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l’autre côté du Mur. La situation est déjà suffisamment compliquée mais si en plus Werner est un agent de la Stasi, qu’il tombe fou amoureux d’Emma, et que l’appartement est un nid d’espions, ça tourne au burlesque. Berlin Berlin, la comédie qui fait tomber les murs.

Cliquer ici pour plus d'infos

23/09/2022 · Théâtre

LE ROI LEAR

d'après William Shakespeare - Mise en scène Thomas Ostermeier

avec : Nicolas CHUPIN

A la Comédie Française - Richelieu jusqu'au 26 février 2023

Lear, le roi vieillissant de Grande-Bretagne, décide de quitter le trône et de partager son royaume à parts égales entre ses trois filles. Cependant, il met d’abord ses filles à l’épreuve en demandant à chacune d’entre elles de lui dire combien elle l’aime...

Cliquer ici pour plus d'infos

19/09/2022 · Théâtre

JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE ENSEMBLE

de Laurent Ruquier, mis en scène par Marie Pascale Osterrieth

avec : Philippe BERODOT

Au Théâtre des Variétés à partir du 15 septembre 2022
Du mercredi au samedi à 21h, le samedi et le dimanche à 16h30.

Claudine et Valentin étaient amis et colocataires avant de devenir un vrai couple amoureux, ce qui fît le gros succès de « Je préfère qu’on reste amis ». Mais les années ont passé et la routine s’est installée. Claudine est fidèle. Valentin va « voir »  ailleurs. Elle a envie de s’en aller. Lui, préfère qu’ils « restent ensemble » … Toujours entre rires, chansons et émotions.

Cliquer ici pour plus d'infos