Bouton ouvrir/fermer

Agence Oz

3 News
Catégories :
Toutes les news
05/06/2024 · Théâtre

SIX PERSONNAGES EN QUETE D'AUTEUR

d'apèrs Luigi Pirandello, mis en scène par Marine Hands

avec : Nicolas CHUPIN

A la Comédie Française, au Vieux Colombier jusqu'au 7 juillet 2024

Maître du théâtre dans le théâtre, Luigi Pirandello propose avec cette pièce créée à Rome en 1921 une intrigue inédite : une équipe en train de répéter est interrompue par six personnages en quête d’un auteur acceptant d’écrire leur histoire, qui est allée de drame en drame. Pirandello a l’idée géniale de doubler les relations conflictuelles au sein de cette famille dysfonctionnelle d’un autre type de litige : les personnages s’insurgent contre la fausse vérité des acteurs et actrices jouant leur histoire

Cliquer ici pour plus d'infos

18/05/2024 · Théâtre

CHERS PARENTS

Mise en scène d'Emmanuel Patron et Armelle Patron

avec : Stéphane BREL

Au Théâtre de Paris, jusqu'au 30 juin 2024
du mercredi au samedi à 20h30, le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h30 

Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence, ils ont quelque chose de très important à leur annoncer, les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt ! « Chers Parents » est une comédie qui parle de la famille, d’amour, d’argent, de la place de chacun dans la fratrie, de l’impermanence des sentiments, de la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent à leurs enfants.

Cliquer ici pour plus d'infos

13/05/2024 · Théâtre

BERLIN BERLIN

de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras - mise en scène de José Paul

avec : Michel LEROUSSEAU

Au Théâtre des Nouveautés jusqu'au 30 juin 2024

Berlin Est. Emma et Ludwig veulent s’enfuir et passer à l’Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Elle n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l’autre côté du Mur. La situation est déjà suffisamment compliquée mais si en plus Werner est un agent de la Stasi, qu’il tombe fou amoureux d’Emma, et que l’appartement est un nid d’espions, ça tourne au burlesque. Berlin Berlin, la comédie qui fait tomber les murs.

Cliquer ici pour plus d'infos