Bouton ouvrir/fermer

Agence Oz

5 News
Catégories :
Toutes les news
28/09/2022 · Théâtre

HUIT HEURES NE FONT PAS UN JOUR

Ecrit par Rainer Werner Fassbinder, mise en scène de Julie Deliquet

avec : Olivier FALIEZ

Au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis
du lundi au vendredi à 19h30, samedi 1er à 14h, samedi 8 à 17h, dimanche à 15h (relâche le mardi)

Venez rencontrer les Krügger-Epp, famille typique de la classe ouvrière allemande des années 1970, impliquée dans les grands mouvements de son époque : luttes sociales, droits de la femme et de l’enfant, possibilité de se loger dignement à la retraite, premières tentatives d’autogestion… Une véritable galerie de personnages réunis dans leur espace de travail, lieu de vie où chacun évolue avec ses propres contradictions, tout en étant capable de solidarité et de fraternité.

Cliquer ici pour plus d'infos

22/09/2022 · Théâtre

LES FILLES AUX MAINS JAUNES

Une pièce de Michel Bellier, Mise en Scène Johanna Boyé

avec : Anna MIHALCEA

Au Théâtre Rive Gauche à partir du 22 septembre à 19h

Julie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d’armement au début du XXème siècle. Quatre ouvrières, d’horizons différents qui, face à l’absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l’injustice réservée aux femmes. Mais dans cet univers pourtant effrayant, émergent l’échange, la solidarité, la possibilité d’avoir une opinion. Le parcours libertaire de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va questionner chacune de ses amies et leur proposer une nouvelle vision de la Femme : indépendante et libre. Grâce à leur courage, elles vont s’unir et participer au long combat des femmes pour l’égalité : à travail égal, salaire égal !

Cliquer ici pour plus d'infos

19/09/2022 · Théâtre

JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE ENSEMBLE

de Laurent Ruquier, mis en scène par Marie Pascale Osterrieth

avec : Philippe BERODOT

Au Théâtre des Variétés à partir du 15 septembre 2022
Du mercredi au samedi à 21h, le samedi et le dimanche à 16h30.

Claudine et Valentin étaient amis et colocataires avant de devenir un vrai couple amoureux, ce qui fît le gros succès de « Je préfère qu’on reste amis ». Mais les années ont passé et la routine s’est installée. Claudine est fidèle. Valentin va « voir »  ailleurs. Elle a envie de s’en aller. Lui, préfère qu’ils « restent ensemble » … Toujours entre rires, chansons et émotions.

Cliquer ici pour plus d'infos

15/09/2022 · Théâtre

JOURS DE JOIE

d'Arne Lygre, mis en scène par Stéphane Braunschweig

avec : Grégoire TACHNAKIAN

A l'Odéon du 16 septembre au 14 octobre 2022
Du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 15h. 

Vont se rencontrer fortuitement trois groupes de personnes. Leurs histoires vont s’imbriquer dans une conversation qui croise les points de vue de chacun sur la vie, la mort, le couple, la maternité, la paternité. Cette première partie prend fin avec l’annonce d’Aksle qu’il va « disparaître ». On se trouve ensuite, quelques semaines plus tard, dans le salon de David, le compagnon qu’Aksle a brutalement quitté.Cette fois, tous les personnages ont un lien avec David. La pièce se clôt par une scène entre David et sa propre mère, qui vient de quitter son mari adultère. Les deux vivent de manière inverse leur blessure amoureuse, mais unissent leurs solitudes dans ce jour de joie.

Cliquer ici pour plus d'infos

24/08/2022 · Théâtre

LES POUPÉES PERSANES

Mise en scène de Régis VALLÉE

Au Théâtre des Béliers 
Du mardi au samedi à 21h et le dimancge à 15h

C’est l’histoire de quatre universitaires dans l’Iran des années 70, de la chute du Shah à l’arrivée au pouvoir du régime islamique.
C’est l’histoire, en France, de deux sœurs pas très enthousiastes à l’idée de célébrer le passage à l’an 2000 aux sports d’hiver, en famille.
C’est l’histoire d’amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses.
C’est l’histoire d’une jeunesse pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié, de secrets qui s’entortillent, de la transmission dont on ne sait que faire et de l’amour qui ne sait plus où aller.
C’est l’histoire à vrai dire, de toutes les révolutions.

Cliquer ici pour plus d'infos