9 News
Catégories :
Toutes les news
17/03/2019 · Théâtre

BERENICE

Mise en scène de Gaëtan Vassart

avec : Stéphane BREL

Au Théâtre des quartiers d'Ivry - La Fabrique du 17 au 24 mars

En accédant au trône, Titus renonce à épouser Bérénice, reine de Palestine, et décide de l'éloigner. Il se confie à son ami Antiochus qui est secrètement amoureux de Bérénice. La pièce questionne sur le choix de Titus qui préfère le pouvoir à l'amour. Aurait-il pu avoir les deux : Bérénice et l'empire ?

Cliquer ici pour plus d'infos

15/03/2019 · Théâtre

LA LÉGENDE DE BORNEO

Pièce créée par le collectif L'Avantage du Doute

avec : Claire DUMAS

au Théâtre de l'Atelier du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h

Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler.
Le Collectif l’Avantage du doute explore le monde du travail et comment cette organisation particulière glisse et s’immisce de manière pernicieuse dans nos intimités. À partir d’une matière brute, nourrie de témoignages et de lectures, le Collectif dissèque cet affligeant constat en quelques grands moments emblématiques - entre autres, l’accueil d’un chômeur au Pôle Emploi et une soirée en famille qui vire au cauchemar.

Cliquer ici pour plus d'infos

07/03/2019 · Théâtre

LA TRILOGIE DE LA VENGEANCE

Texte et mise en scène de Simon Stone

avec : Alison VALENCE

A l'Odéon - Ateliers Berthier du 14 mars au 21 avril à 20h

C’est dans un dialogue avec trois grands dramaturges élisabéthains que Simon Stone puise les matériaux de son travail. Shakespeare, Middleton ou Ford ont inventé une manière nouvelle de représenter la violence, dont l’influence se fait encore sentir aujourd’hui à la télévision ou au cinéma. Mais du même coup, et en particulier dans leurs “tragédies de la vengeance”, c’est un certain partage des rôles entre masculin et féminin qui est reconduit jusqu’à nos jours. Un partage en vertu duquel les femmes sont traitées en criminelles ou en victimes...

Cliquer ici pour plus d'infos

06/03/2019 · Théâtre

LA COLLECTION

d'Harold Pinter - Mise en scène Ludovic Lagarde

avec Valérie DASHWOOD

Aux Bouffes du Nord du 6 au 23 mars à 20h30

La Collection est une pièce fascinante et sombre. Le texte distille le poison du mensonge. James veut savoir la vérité sur ce qui s’est réellement passé une nuit dans un hôtel de Leeds entre Stella, sa femme, et Bill. Bill vit chez Harry à Belgravia, un quartier huppé de Londres, Stella et James à Chelsea, le quartier des artistes. Quelle est la vraie nature du lien qui lie Harry et Bill ? Que cherche vraiment James ? Que désire Stella ? Quels réglages passionnels guident chacun de ces personnages entre fantasme et jalousie ? Pinter nous conduit sur de multiples pistes comme autant de départs de fictions... une collection.

Cliquer ici pour plus d'infos

26/02/2019 · Théâtre

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

Pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre

avec : Benjamin EGNER (en alternance)

au Théâtre Rive Gauche du mardi au samedi à 21h

Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Cliquer ici pour plus d'infos

08/02/2019 · Théâtre

JEAN-LOUIS XIV

Mis en scène par Nicolas Lumbreras

Avec : Constance CARRELET

Au Théâtre des Béliers Parisiens du mardi au samedi à 21h

Quel est le rapport entre une galette bretonne et le grand Roi Soleil ? A priori aucun ! Et pourtant… Louis XIV aime les femmes. C’est pour ainsi dire sa passion. Mais la Reine ne supporte plus ses infidélités incessantes. Alors, lorsque le roi s’amourache de Mme de Montespan, l’ambiance devient vite tendax à Versailles !

01/02/2019 · Théâtre

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

Mise en scène de Sébastien Azzopardi

avec : Benoît TACHOIRES

Au Théâtre de la Tour Eiffel - Le mardi, jeudi, vendredi, samedi à 20h45 et le dimanche à 16h45

Le tour du monde en 80 jours, c'est une comédie en 80 fous rires. C'est le mariage fou entre OSS117 et les Monty Python.C'est la traversée délirante des 4 continents et de tous les océans du monde. Ce sont 5 acteurs complètement cinglés.  C'est le premier spectacle flashé à 210 sur l'autoroute. Et c'est surtout 10 ans de succès et plus de 3 000 représentations.

Cliquer ici pour plus d'infos

29/01/2019 · Théâtre

7 MORTS SUR ORDONNANCE

d'après le film de Jacques Rouffio - Mise en scène Anne Bourgeois

avec : Bruno PAVIOT

au Théâtre Hébertot du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h30

Deux brillants chirurgiens disparaissent dans les mêmes conditions à 15 ans d’écart, victimes de manipulations sournoises d’un chef de clinique concurrencé par leur réussite. Pouvoir, argent et honneur sont au cœur de cette intrigue inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans une grande ville de province. Fragilités, chantage et harcèlement… Comment ont-ils été précipités vers cette issue fatale ?

Cliquer ici pour plus d'infos

08/09/2018 · Théâtre

EDMOND

écrit et mis en scène par Alexis Michalik

avec : Jeanne GUITTET et Régis VALLEE

au théâtre du Palais Royal à 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques