3 News
Catégories :
Toutes les news
14/01/2019 · Théâtre

LA DAMA BOBA

de Félix Lope de Vega, mis en scène par Justine Heynemann 

Avec : Stefan GODIN

Au Théâtre 13 (Jardin) du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 16h

Le Seigneur Otavio, riche gentilhomme de Madrid, a deux filles : l’aînée, Nise, est une jeune érudite, tandis que Finéa, la cadette, est la Dama Boba, celle qu’on trouve idiote. Laurencio, charmant poète sans le sou, entreprend secrètement de séduire la « Dama Boba » pour son argent. Contre toute attente, il apprend à connaître cette étrange jeune fille et à découvrir, au-delà des apparences, son charme singulier… mais croira-t-on à la sincérité de leur amour ? Un professeur excédé, une sœur jalouse, des valets philosophes, un poète extravagant et quelques chansons se mêlent tour à tour à cette course folle, riche en rebondissements.

Cliquer ici pour plus d'infos 

07/01/2019 · Théâtre

DOREEN

Texte et mise en scène de David Geselson

avec David GESELSON

au Théâtre de la Bastille jusqu'au 30 janvier à 20h30

Après deux ans de tournée, Doreen revient, nourri des émotions partagées avec son public. Nous sommes dans le salon et l’intimité d’un couple, au milieu du désordre de leurs souvenirs et de leur dernière heure. Cela fait 58 ans qu’ils s’aiment et ce soir ils ont décidé de mourir ensemble, pour ne pas survivre à la mort de l’autre. Rendant à D. toutes ses lettres, David Geselson imagine les mots de Doreen et ceux d’André Gorz, auteur de Lettre à D. – Histoire d’un amour.

Cliquer ici pour plus d'infos

08/09/2018 · Théâtre

EDMOND

écrit et mis en scène par Alexis Michalik

avec : Jeanne GUITTET et Régis VALLEE

au théâtre du Palais Royal à 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques