4 News
Catégories :
Toutes les news
09/09/2019 · Théâtre

LA VIE DE GALILÉE

Texte de Bertold Brecht - Mise en scène de Claudia Stavisky

avec : Alexandre CARRIÈRE

A la Scala Paris jusqu'au 9 octobre 2019 à 20h30

En Italie, au début du XVIIe siècle, Galilée braque un télescope vers les astres, déplace la terre, abolit le ciel, cherche et trouve les preuves qui réduisent à néant les sphères de cristal où Aristote et Ptolémée avaient enfermé le monde. Il fait vaciller l’ordre de l’Église. L’Inquisition lui fera abjurer ses théories. 

Cliquer ici pour plus d'infos

09/09/2019 · Théâtre

POMPIER(S)

Texte de Jean-Benoît Patricot - Mise en scène : Catherine Schaub

avec : Antoine CHOLET

Au Théâtre du Rond Point jusqu'au 13 octobre à 18h30

On ne donne pas des gens à d’autres, même pour le plaisir. 
La Fille trimballe la grâce de son innocence. Le jeune homme est pompier.
 Ils se retrouvent au tribunal. Malaise. Avec ses collègues, il aurait abusé d’elle. Déficiente mentale à l’expression fragile, elle a cru en l’amour. Son corps a vingt-cinq ans, mais quel âge a-t-elle dans sa tête ? Coupable ou innocente, celle qui n’a pas su dire non ?

Cliquer ici pour plus d'infos

04/09/2019 · Théâtre

LE COURS CLASSIQUE

Mis en scène par Sandrine Lanno

avec : Grégoire ŒSTERMANN

Au Théâtre du Rond Point jusqu'au 29 septembre à 21h

Car c'est presque d'un crime qu'il s'agit. 
Le prof d’anglais accompagne les élèves en cours de natation. Mais deux collégiens se jettent sur lui, jouent à le couler. Mauvaise farce ou tentative d’assassinat ? Au collège Trinité, tout s’enraye jusqu’à la catastrophe. À partir du fait divers, les débats dressent des portraits drôles et féroces d’une humanité qui prend l’eau et se noie.

Cliquer ici pour plus d'infos

08/09/2018 · Théâtre

EDMOND

écrit et mis en scène par Alexis Michalik

avec : Jeanne GUITTET et Régis VALLEE

au théâtre du Palais Royal à 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques