11 News
Catégories :
Toutes les news
13/01/2020 · Théâtre

LE BANQUET

Ecrit et mis en scène par Mathilda May

avec : Anna MIHALCEA

Au Théâtre de Paris jusqu'au 29 mars à 20h30

"Le Banquet" est un spectacle singulier, fort, surprenant et universel. Un mariage où tout dérape, un banquet où soudainement tout vole en éclats. Sans mots mais dans un langage universel, les personnages s’aiment, s‘affrontent, se retrouvent, et se perdent dans un tourbillon drôle et trépidant.

Cliquer ici pour plus d'infos

10/01/2020 · Théâtre

HÉLAS

de Nicole Genovese - mise en scène Claude Vanessa

avec : Sébastien CHASSAGNE

au Théâtre de la Tempête à 20h30 jusqu'au 9 février 

Tout a déja été dit, certes, eh bien... autant le reire. C'est le secret de Nicole Genovese dans ce repas de famille déjanté, dadaïste, qui se rejoue en boucle malgré les diverses tentatives que certains de ses protagonistes osent pour s'en affranchir : Papa, Maman, Fils et Fille vont dîner ensemble tous kes soirs de leur vie, pour toujours. Un brave oncle Michel et une adjointe à la culture férue de la série Plus Belle LaVie vont contrarier leur projet, à la recherche peut-être d'une vérité neuve, régénératrice.

Cliquer ici pour plus d'infos

09/01/2020 · Théâtre

LA CHUTE DES ANGES


mise en scène et chorégraphie de : Raphaëlle BOITEL

En tournée en Région Parisienne et en France jusqu'à fin avril

Que deviendrait notre monde si les anges ne pouvaient plus voler ? Tissant des liens étroits entre cirque, danse, théâtre et cinéma, Raphaëlle Boitel avec la Compagnie L'Oublié(e) signe un spectacle en clair-obscur, où l'humanité en perdition doit se libérer de ses fers.

Cliquer ici pour plus d'infos

09/01/2020 · Théâtre

UN CONTE DE NOEL

d’Arnaud Desplechin, mis en scène par Julie Deliquet

avec : Jean-Marie WINLING

à l'Odéon-Berthier, du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 15h

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, une femme souffrant d’une maladie de la moelle osseuse, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets, un air, un repas, une scène et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire... 

Cliquer ici pour plus d'infos

08/01/2020 · Théâtre

DEUX EUROS VINGT

Ecrit par Marc Fayet et mis en scène par José Paul

avec : Marc FAYET et Michel LEROUSSEAU

au Théâtre Rive Gauche du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h

A qui appartiennent les 2 euros 20 abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où 6 amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner ? C’est à voir !

Cliquer ici pour plus d'infos

07/01/2020 · Théâtre

DU CIEL TOMBAIENT DES ANIMAUX

Texte de Caryl Churchill, Mise en scène de Marc Paquien

avec : Charlotte CLAMENS

Au Théâtre du Rond Point à 21h jusqu'au 2 février

Elles sont âgées, les quatre dames assises là. Un jardin d’été, des après-midi à thé, elles discutent. Aucune nostalgie, mais un dialogue vif, cru, rapide. Quatre grandes figures de la scène saisissent les échanges de ces voisines.

Cliquer ici pour plus d'infos

07/11/2019 · Théâtre

SPECULUM

Une Delphine Biard, Caroline Sahuquet et Flore GRIMAUD

A la Manufacture des Abesses, tous les jeudis à 20h45

Fausses couches, distilbène, avortements clandestins : une narration kaléidoscope qui oscille entre parole documentaire et autofiction. Le public traverse avec les actrices trois mille ans de fourberies et de tempêtes. Une promenade intense où l’on dévoile une autre nudité avec pudeur, humour et courage.

Cliquer ici pour plus d'infos

04/10/2019 · Théâtre

JEUNESSE

D'après la nouvelle de Joseph Conrad - Mise en scène de Sevkett

avec : Jeanne GUITTET

Au théâtre La Flèche tous les vendredis à 21h, jusqu'au 31 janvier 2020

Jeunesse est le récit, la chronique, la fable, le mythe, appelez-le comme vous voudrez, du premier voyage de Marlow, un jeune lieutenant de la marine. Sa mission est d’amener au port de Bangkok une cargaison de charbon.

Cliquer ici pour plus d'infos

26/09/2019 · Théâtre

GHOST

de Glen Ballard et Dave Stewart

avec : Claudia TAGBO

A Mogador jusqu'au 30 janvier 2020 à 20h

Ghost navigue entre histoire d’amour, thriller et surnaturel : un jeune couple, Molly et Sam, s’installe dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un radieux avenir mais tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne haute en couleurs, Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly…

Cliquer ici pour plus d'infos

21/09/2019 · Théâtre

LE PRENOM

Texte de Matthieu Delaportre et Alexandre De La Patellière - Mise en scène de Bernard Murat

avec : Juliette POISSONNIER

En tournée dans toute la France jusqu'au 7 février 2020

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Cliquer ici pour plus d'infos

08/09/2018 · Théâtre

EDMOND

écrit et mis en scène par Alexis Michalik

avec en alternance : Jeanne GUITTET

au théâtre du Palais Royal à 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques