19 News
Catégories :
Toutes les news
13/11/2019 · Théâtre

MORT PRÉMATURÉE D’UN CHANTEUR POPULAIRE DANS LA FORCE DE L’ÂGE

un spectacle d’Arthur H et Wajdi Mouawad

avec : Jocelyn LAGARRIGUE

au Théâtre de la Coline du mardi au samedi à 19h30 et le dimanche à 15h30

Au seuil de la cinquantaine, Alice est un chanteur apprécié. Il jouit autant des suffrages du public que du respect du milieu professionnel, bénéficiant d’une visibilité dans la plupart des médias. Mais l’enthousiasme se tarit, l’habitude le gagne. Née de la rencontre entre Arthur H et Wajdi Mouawad, cette fiction est le récit d’une angoisse, celle d’une génération égarée dans l’abandon des repères.

Cliquer ici pour plus d'infos

12/11/2019 · Théâtre

MACBETH

Mis en scène par Julien Kosellek

avec : Ayana FUENTES UNO

à l'Etoile du Nord le mardi, mercredi, vendredi à 20h30, le jeudi et samedi à 19h30

Cinq actrices s’emparent de Macbeth pour raconter et jouer une des rares pièces du répertoire du théâtre mondial qui n’a pas besoin de résumé. Une distribution jeune, cosmopolite et féminine interroge cet univers patriarcal et vieillissant, excessivement masculin. 

Cliquer ici pour plus d'infos

08/11/2019 · Théâtre

LES CRAPAUDS FOUS

Ecrit et mis en scène par Mélody Mourey

avec : Régis VALLÉE (en alternance)

à la Renaissance du vendredi au dimanche à 19h

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En organisant une vaste supercherie.

Cliquer ici pour plus d'infos

07/11/2019 · Théâtre

SPECULUM

Une Delphine Biard, Caroline Sahuquet et Flore GRIMAUD

A la Manufacture des Abesses, tous les jeudis à 20h45

Fausses couches, distilbène, avortements clandestins : une narration kaléidoscope qui oscille entre parole documentaire et autofiction. Le public traverse avec les actrices trois mille ans de fourberies et de tempêtes. Une promenade intense où l’on dévoile une autre nudité avec pudeur, humour et courage.

Cliquer ici pour plus d'infos

05/11/2019 · Théâtre

QUE CRÈVENT TOUS LES PROTAGONISTES

Texte Gabriel Calderón - mise en scène Sandrine Attard

avec : Grégoire ŒSTERMANN

au Théâtre 13 jusqu'au 24 novembre à 20h

Ana, une jeune trentenaire, est hantée par les non-dits et les secrets du passé liés à l’époque de la dictature en Uruguay dans les années 70. N’ayant trouvé aucune réponse à ses questions, elle demande à son fiancé, Tadéo, de construire une "machine à remonter le temps" pour faire revenir les morts de sa famille...

Cliquer ici pour plus d'infos

05/11/2019 · TV

NINA - saison 5

Série réalisée par Eric Le Roux et Jérôme Portheault

avec : Grégoire BONNET, Benjamin EGNER et Thomas JOUANNET

Diffusion sur France 2 à partir du mercredi 6 novembre à 21h

Pour finaliser son diplôme d’infirmière clinicienne, Nina s’intéresse à un patient de la consultation douleur qui devient son sujet d’étude : médecin urgentiste addict aux opioïdes, Hugo est un patient aussi difficile que troublant et Nina a bien du mal à lui résister. Mais qui cherche-t-elle à sauver ?...

Cliquer ici pour plus d'infos

31/10/2019 · TV

LES GRANDS - Saison 3

réalisé par Vianney Lebasque 

avec Laurent BATEAU et Andrée DAMANT

Diffusion sur OCS à partir du 31 octobre

Les Grands sont en Terminale. Kenza rêve d'étudier le droit à Paris mais Boogie ne se voit pas quitter sa ville natale. Hugo passe sa vie sur une appli de dating et se découvre une passion pour la photo. MJ est persuadée qu'Humbert est son père biologique. Ilyès est à fond dans la fête et expérimente tous les excès. Quant à Avril, le retour-surprise de Maxime va l'ébranler et faire ressurgir son passé douloureux. A quelques mois du bac, la bande profite des derniers moments ensemble pour s'éclater, avant l'heure des choix...

Cliquer ici pour plus d'infos

30/10/2019 · Websérie

LE CORONER

réalisé par Fabio Soares et Mike Zonnenberg

avec : Stefan GODIN

Chaîne YouTube Chronik Fiction

Des personnages de fiction qui nous parlent de fiction, c’est le concept de la chaîne Chronik Fiction. Mélange inédit entre cinéma et chronique web, bienvenue sur Youtube 4.0 ! Le Coroner est le premier personnage de ce projet. Médecin légiste cinéphile et cynique, il autopsie pour vous les morts les plus marquantes de la pop culture.

Cliquer ici pour voir les épisodes

26/10/2019 · TV

MARIE-ANTOINETTE, ILS ONT JUGÉ LA REINE

Docu-fiction réalisé par Alain Brunard

avec : Nicolas CHUPIN

Diffusion le samedi 26 octobre à 20h50 sur Arte

Il n’aura fallu que trois jours et deux nuits – du 14 au 16 octobre 1793 – pour juger, condamner et exécuter celle qui fut la dernière reine de France. Mais l’issue était connue d'avance, fruit de tractations politiques et de luttes de pouvoir. Grâce à des documents longtemps cachés, d’une valeur historique indéniable – Les documents secrets du procès de Marie-Antoinette – récemment découverts, le film révèle comment, pourquoi et dans l’intérêt de qui le procès a été truqué. 

Cliquer ici pour plus d'infos

25/10/2019 · Websérie

MENTAL

réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun

avec : Alicia HAVA et Constantin VIDAL

> Prix de la Meilleure Série de 26' à la Rochelle

Diffusion sur France Tv Slash dès le 25 octobre 

Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante...

Cliquer ici pour plus d'infos

14/10/2019 · Théâtre

NOBODY IS PERFECT

Ecrit par Sabine Hogrel et mis en scène par Denis Cherer

avec : Louise PASTEAU

Au théâtre de la Scène Parisienne, jusqu'au 15 Janvier 2020 à 21h

A la veille de ses 37 ans, Audrey décide de ne plus se compliquer la vie.

Cliquer ici pour plus d'infos

10/10/2019 · Théâtre

LE BANQUET

Ecrit et Mis en scène par Mathilda May

avec : Anna MIHALCEA

En tournée du 11 octobre au 19 décembre 2019

Parterre mal foutu, touffes rebelles, talus d'un terrain accidenté où les invités se prennent les pieds dans le tapis de la vie. Déjà, le sol n'est pas à la hauteur. On boit, on se console. Fête d'après la noce, le banquet rassemble les familles et les joies, les rancœurs et les ratages. Chacun y va de son numéro comique, chansons et danses, tragédie du spectacle des humanités réunies. On boit, trop. On pleure, on rit, on se tache beaucoup. On saigne et on vomit, c'est la fête d'une communauté catastrophique, qui crie, vocifère, pérore. Personne ne se parle. On s'agite et se pavane, glisse, tombe et se relève. C'est toute une vie en une soirée sans parole.

Cliquer ici pour plus d'infos

04/10/2019 · Théâtre

JEUNESSE

D'après la nouvelle de Joseph Conrad - Mise en scène de Sevkett

avec : Jeanne GUITTET

Au théâtre La Flèche tous les vendredis à 21h, jusqu'au 31 janvier 2020

Jeunesse est le récit, la chronique, la fable, le mythe, appelez-le comme vous voudrez, du premier voyage de Marlow, un jeune lieutenant de la marine. Sa mission est d’amener au port de Bangkok une cargaison de charbon.

Cliquer ici pour plus d'infos

03/10/2019 · Théâtre

PIÈGE POUR CENDRILLON

d'après Sébastien Japrisot - Adapté par Aïda Asgharzadeh - Mise en scène de Sébastien Azzopardi

avec : Aurélie BOQUIEN

Au Théâtre Michel jusqu'au 30 novembre 2019 à 19h00

Deux jeunes filles prises au piège dans un incendie. L’une meurt, l’autre se réveille sans mémoire. Qui était-elle ? La victime ? L’assassin ? C'est un récit âpre et hypnotique, une histoire entre Hitchcock et David Lynch.

Cliquer ici pour plus d'infos

03/10/2019 · Théâtre

FÉE

de et par Fred TOUSCH

Au théâtre de Belleville à 19h15 jusqu'au 29 décembre 2019

C’est à grands coups d’Abracadabra que Fred Tousch « seule » en scène redonnera au monde le gout des utopies en exaltant ce que nous confions depuis toujours aux Fées : le Merveilleux. Grâce à sa capacité à susciter l’imaginaire il (elle) mettra tout oeuvre pour accomplir la mission confiée et vous faire entrer dans son univers drolatique féérique et poétique.

Cliquer ici pour plus d'infos

26/09/2019 · Théâtre

GHOST

de Glen Ballard et Dave Stewart

avec : Claudia TAGBO

A Mogador jusqu'au 30 janvier 2020 à 20h

Ghost navigue entre histoire d’amour, thriller et surnaturel : un jeune couple, Molly et Sam, s’installe dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un radieux avenir mais tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne haute en couleurs, Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly…

Cliquer ici pour plus d'infos

25/09/2019 · Théâtre

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

Mise en scène de Sébastien Azzopardi

avec : Benoît TACHOIRES

Au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 16h

Le tour du monde en 80 jours, c'est une comédie en 80 fous rires. C'est le mariage fou entre OSS117 et les Monty Python.C'est la traversée délirante des 4 continents et de tous les océans du monde. Ce sont 5 acteurs complètement cinglés.  C'est le premier spectacle flashé à 210 sur l'autoroute. Et c'est surtout 10 ans de succès et plus de 3 000 représentations.

Cliquer ici pour plus d'infos

21/09/2019 · Théâtre

LE PRENOM

Texte de Matthieu Delaportre et Alexandre De La Patellière - Mise en scène de Bernard Murat

avec : Juliette POISSONNIER

En tournée dans toute la France jusqu'au 7 février 2020

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Cliquer ici pour plus d'infos

08/09/2018 · Théâtre

EDMOND

écrit et mis en scène par Alexis Michalik

avec : Jeanne GUITTET et Régis VALLEE

au théâtre du Palais Royal à 21h

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques