News

01/12/2021 · Théâtre

DISSECTION D'UNE CHUTE DE NEIGE

Mise en Scène Christophe Rauck

avec : Habib DEMBÉLÉ

Au théâtre de Nanterre-Amandiers jusqu'au 18 décembre

Cour royale de Stockholm, 1631... Une reine, un philosophe, un roi fantôme, une mère éloignée, une amante, un amoureux. Comme dans un jeu de cartes, chacun.e dévoile son jeu. Mais l’enjeu est ailleurs. Dans cette cour balayée par des tempêtes de neige, Christine peut-elle exercer le pouvoir, seule ?

Cliquer ici pour plus d'infos

01/12/2021 · Théâtre

TARTUFFE THÉORÈME

Mise en scène de Macha Makeïeff d'après Molière

Avec : Irina SOLANO

Au Théâtre des Bouffes du Nord du 1er au 19 décembre
Du mardi au samedi à 20h30 et les dimanches à 16h.  

Au-delà de la dynamique d’une langue poétique, dans son rythme même, il y a dans Tartuffe tous les ingrédients d’un scénario de roman noir que Macha Makeïeff veut montrer, avec suspens et rebondissements propres à ce genre d’intrigue : enjeux d’une famille bourgeoise aussi névrosée que nocive, parasite infiltré dans la maison qui prend le pouvoir sur les esprits et les corps, libertins et faux-dévots, clans qui s’affrontent, spoliation, chantage, détournement, arrestation, espionnage, prédations, abus de faiblesse, dossiers compromettants, fuite et arrestation.

Cliquer ici pour plus d'infos

29/11/2021 · Théâtre

COLÈRE NOIRE

D'après Brigitte Fontaine, mis en scène par et avec Gabriel DUFAY

Aux Plateaux Sauvages du 29 novembre au 11 décembre 
Du lundi au vendredi à 20h et le samedi à 17h. 

Dans un monde incendié, un homme à la marge attend en silence que le temps passe, tandis que quelque chose gronde à l’intérieur de lui. Il prend la parole pour faire sortir sa colère. Tour à tour gourou illuminé, fou furieux et enfant vulnérable, il en vient à se rêver torche humaine, s’en prenant à toutes les oppressions et les aliénations, qu’elles soient sociales, politiques ou économiques. Il clame sa haine de l’humanité tout comme son besoin viscéral d’amour. Seul comme un chien, il aboie, éructe, ironise, désespère, fanfaronne, et toujours fait corps avec la révolte.

Cliquer ici pour plus d'infos

29/11/2021 · TV

J'AI TUÉ MON MARI

série réalisée par Rémy Binisti

avec : Antoine CHOLET et Marie MATHERON

Diffusion sur 13ème rue à partir du lundi 29 novembre à 21h00

Anna, sous l'emprise de son mari violent depuis plusieurs années, commet l'irréparable lors d'une énième dispute. Le jour de son inculpation, sa vie bascule une nouvelle fois quand elle découvre qu'il est toujours en vie et que leur fils est en danger. Elle n'a alors plus d'autre choix que de s'évader.

Cliquer ici pour plus d'infos

Site référencé sur Agence artistiques