News

13/12/2019 · Théâtre

ALICE TRAVERSE LE MIROIR

Ecrit par Fabrice Melquiot et mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota

avec : Jauris CASANOVA et Valérie DASHWOOD

au Théâtre de la Ville

Cette fois ce n’est pas une chute accidentelle que va connaître notre jeune héroïne, mais une exploration volontaire : celle de la traversée du miroir et de son monde inversé. Il faut bien du courage et de la curiosité pour effectuer ce passage et Alice n’en manque pas, car face à l’ennui du réel, elle sait combien il est salutaire de convoquer les mondes du miracle et du merveilleux, d’ouvrir grand les yeux sur tout ce qui n’est pas « déjà vu ».

Cliquer ici pour plus d'infos

04/12/2019 · TV

IRRESPONSABLE - Saison 3

réalisé par Stephen Cafiero

avec : Jean-Pol BRISSART, Allison CHASSAGNE, Sébastien CHASSAGNE et Marie MATHERON

A partir du 5 décembre sur OCS City

Voilà maintenant trois ans que Julien, trentenaire immature vivant encore chez sa mère Sylvie, a retrouvé son premier amour Marie et a découvert l’existence de son fils ado Jacques. Julien et Marie se sont remis en couple, et nos quatre personnages habitent désormais le même appartement. Une vie rêvée pour Julien… Jusqu’à ce que son fils décide de partir vivre à l’autre bout du monde sitôt son bac en poche! Julien et Marie sont déterminés à l’en empêcher. Mais cette annonce les pousse à s’interroger sur leur avenir et révèle à quel point leurs envies respectives sont discordantes.

Cliquer ici pour plus d'infos

03/12/2019 · Théâtre

JE M’APPELLE ERIK SATIE COMME TOUT LE MONDE

Écrit et mis en scène par Laetitia Gonzalbes

avec : Elliot JENICOT

Au Théâtre de la Contrescarpe du mardi au samedi à 19h

En homme libre, il fit de sa vie un véritable roman, avec humour et légèreté, et fut l’ami des grands artistes de son époque : Debussy, Cocteau, Picasso, Ravel… « Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde » conte la vie de cet homme original, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur.

Cliquer ici pour plus d'infos

02/12/2019 · Théâtre

LA LÉGENDE DU SAINT BUVEUR

de Joseph Roth

par Arnaud SIMON

à l'Artistic Théâtre le mardi et vendredi à 20h30, le mercredi et jeudi à 19h, le samedi à 18h et 20h30, le dimanche à 17h

Andreas a émigré de Silésie polonaise pour travailler en France dans les mines. La vie, l’amour, la prison et l’exil l’ont rejeté sous les ponts de Paris… et l’alcool est en train de l’y noyer. Un soir, ce naufragé au cœur simple croise un homme d’un certain âge et bien mis qui lui fait don, pour l’aider, d’une petite somme assez réjouissante pour Andreas et qu’en homme d’honneur celui-ci s’engage à rembourser. 

Cliquer ici pour plus d'infos

Artistes

-Dernières mises à jour

Réseaux sociaux

Site référencé sur Agence artistiques