News

25/03/2019 · TV

UNE VIE APRES

Téléfilm réalisé par Jean-Marc Brondolo

Avec Laurent BATEAU et François LORIQUET

Vendredi 29 mars à 20h55 sur ARTE

Lors d'une nuit en discothèque, Marion, un peu éméchée, se confie à Dominique, un inconnu qui lui offre une coupe de champagne : elle va quitter Lucas, son mari, mais celui-ci l'ignore encore. La jeune femme ne l'aime plus et ne veut plus se mentir. Ancienne championne d'escrime, la jolie quadragénaire, qui a dû renoncer au haut niveau à la suite d'un accident de ski, envisage de renouer avec la vie active et de passer un concours pour devenir professeur d'EPS.

Cliquer ici pour plus d'infos

15/03/2019 · Théâtre

LA LÉGENDE DE BORNEO

Pièce créée par le collectif L'Avantage du Doute

avec : Claire DUMAS

au Théâtre de l'Atelier du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h

Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler.
Le Collectif l’Avantage du doute explore le monde du travail et comment cette organisation particulière glisse et s’immisce de manière pernicieuse dans nos intimités. À partir d’une matière brute, nourrie de témoignages et de lectures, le Collectif dissèque cet affligeant constat en quelques grands moments emblématiques - entre autres, l’accueil d’un chômeur au Pôle Emploi et une soirée en famille qui vire au cauchemar.

Cliquer ici pour plus d'infos

09/03/2019 · TV

LES BRACELETS ROUGES - saison 2

8 épisodes réalisés par Nicolas Cuche et Christophe Campos

avec : Tom RIVOIRE, et Oscar COPP

Le lundi soir à partir du 11 mars à 21h sur TF1

Les Bracelets Rouges vont devoir faire face à la disparition de Sarah, mais aussi aux nouveaux défis imposés par leurs maladies. Tiraillés entre leur envie de guérir vite et leur défiance envers les médecins, bousculés par la rencontre de Louise, une nouvelle malade pas comme les autres, Clément, Thomas, Roxane et Mehdi vont gagner en maturité. Ce qui les unira plus que jamais, c'est l'urgence de vivre !

Cliquer ici pour plus d'infos

07/03/2019 · Théâtre

LA TRILOGIE DE LA VENGEANCE

Texte et mise en scène de Simon Stone

avec : Alison VALENCE

A l'Odéon - Ateliers Berthier du 14 mars au 21 avril à 20h

C’est dans un dialogue avec trois grands dramaturges élisabéthains que Simon Stone puise les matériaux de son travail. Shakespeare, Middleton ou Ford ont inventé une manière nouvelle de représenter la violence, dont l’influence se fait encore sentir aujourd’hui à la télévision ou au cinéma. Mais du même coup, et en particulier dans leurs “tragédies de la vengeance”, c’est un certain partage des rôles entre masculin et féminin qui est reconduit jusqu’à nos jours. Un partage en vertu duquel les femmes sont traitées en criminelles ou en victimes...

Cliquer ici pour plus d'infos

Artistes

-Dernières mises à jour

Réseaux sociaux

Site référencé sur Agence artistiques